Les avantages du matelas a memoire de forme

  • Publié
  • 4 minutes de lecture

Une bonne nuit de sommeil sur un matelas confortable est un véritable bonheur. Aujourd’hui, alors que tout le monde poursuit ses rêves, un sommeil réparateur est une nécessité. La solution est d’adopter un matelas à mémoire de forme.

Généralité concernant les matelas en mousse à mémoire de forme 

Dans le monde entier, les médecins, les chiropracteurs et les physiothérapeutes recommandent à leurs patients un lit et un oreiller en mousse à mémoire de forme. Leur capacité élastique leur permet de s’adapter aux courbes individuelles du corps et de réduire les points de pression.

Par ailleurs, la capacité d’adaptation de la mousse à mémoire de forme permet d’obtenir un confort maximal. Comme tout produit, ce matelas présente des caractéristiques qui lui sont favorables ou défavorables. Il est important d’en tenir compte lors du choix du matelas à acheter capable d’offrir un confort apprécié

Il existe deux types de mousse à mémoire de forme. La mousse viscoélastique s’adapte facilement à votre morphologie. Il existe aussi des produits qui comportent une combinaison de mousse à mémoire de forme et de gel. Les deux sont d’excellentes options. Le gel est toutefois plus susceptible d’emprisonner la chaleur corporelle. Tandis que la mousse à mémoire de forme est conçue pour éviter ce phénomène et garantir un meilleur sommeil. 

Avantages des matelas à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme contribuent à une guérison plus rapide des traumatismes. La mousse ne provoque pas de pression sur les parties douloureuses au niveau du corps. Ils distribuent uniformément la charge du corps. Cela soutient convenablement celui-ci et ne provoque pas de tensions douloureuses.

Ils sont susceptibles de réduire les mouvements de rotation pendant la nuit, qui sont la principale cause d’un mauvais sommeil. Ces matelas sont fabriqués avec des substances résistantes aux allergènes, contrairement à d’autres matelas qui peuvent contenir jusqu’à 10 millions d’acariens après quelques années d’utilisation.

Ces matelas sont fabriqués en mousse de polyuréthane. Leurs fibres empêchent l’accumulation des parasites à l’origine des maladies respiratoires et des allergies, tels que les acariens. La composition de la mousse est de haute densité. Cela lui permet d’absorber le contact du corps, de se mouler aux courbes des jambes, de la nuque et du dos. Le poids est réparti uniformément. Une fois les personnes debout, les matelas reprennent leur forme initiale.

La mousse à mémoire de forme a des propriétés de mouvement lent. Après avoir appuyé sur le matelas et relâché la pression, elle reste dans cette forme pendant quelques secondes avant de se redresser. Comme la mousse à mémoire de forme s’adapte à votre corps, elle peut soulager les points de pression et les douleurs articulaires.

La température a une grande influence sur le sommeil. En effet, qu’il fasse très chaud ou très froid, les variations de température peuvent entraîner des réveils trop fréquents et des difficultés à se rendormir. Lorsque la température du corps augmente, les matelas en mousse à mémoire de forme deviennent plus souples. Cela leur confère un aspect plus frais et garantit une bonne nuit de sommeil.

.